les niveaux en danse country

Débutant :

Ce cours s'adresse aux personnes qui veulent découvrir la danse country. Danses simples en début de saison, évoluant en difficulté au fur et à mesure de l'année. Ce niveau sert à acquérir les pas de bases de la danse country, à prendre de bonnes habitudes ou positions. (Durée moyenne 2 ans)

 Novice :

Ce cours s'adresse aux personnes qui veulent découvrir de nouvelles chorégraphies tout en travaillant avec des techniques et des rythmes encore plus variés. Accessible à ceux qui maîtrisent les bases de la danse country. (Durée moyenne 2 ans)

 Intermédiaire :

Ce cours s'adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des chorégraphies techniques sur des rythmes plus difficiles. Les danses sont plus compliquées, de 64 temps et plus, sur des rythmes variés et souvent avec des tags ou des restarts. Il y a également beaucoup de tours et de changements de direction. Un minimum de technique est exigé. (Accessible en moyenne après plus de 3 à 4 ans de pratique de la danse Country) 

 Avancés ou confirmés :

Les danses comportent des difficultés techniques supérieurs. Ce cours nécessite un travail corporel technique et une grande assiduité. Le travail hors des cours est souvent réalisé. Ce niveau n'est accessible qu'aux danseurs possédant un  très bon niveau. (Accessible en moyenne après 5 voir 6 ans de pratique de la danse Country).

 En fait les années comptent peu, certains resteront débutant ou novice pendant des années !

D'autres passeront très vite en niveau intermédiaire...

Bien choisir son cours est important car il vous permettra de vous amuser toute l'année.

 Comment sait-on son niveau en danse Country ?

Il suffit de suivre le cours de danse Country dans lequel vous voulez vous inscrire, à l'essai. Si le rythme de ce cours ne vous pose aucun problème et que vous dansez la chorégraphie sans sourciller vous avez trouvé votre niveau. Pour passer en niveau supérieur, faites de même et vous saurez de suite s'il est fait pour vous.

Comment faire, j'oublie les danses Country que j'ai apprise d'un cours à l'autre ?

Si vous ne retenez pas les danses d'un cours à l'autre, ce n'est peut-être pas une question de niveau mais de travail personnel entre vos deux cours de danse Country.

Vous pouvez trouver un autre danseur qui partage les mêmes cours de danse Country que vous et révisez vos chorégraphies ensemble ! Avec une séance de révision par semaine chez vous, vous constaterez que tout deviendra plus facile !

Mais c'est la pratique régulière de vos danses qui vous permettront d'être le plus à l'aise (Notamment dans les rencontres dansantes et les bals). 

Comment faire pour retenir les noms de chorégraphies ? 

De manière générale les chorégraphies portent un nom anglophone... pas si facile de les retenir... Recopiez de façon personnelle les noms des danses apprises au fur et à mesure de vos cours, regardez les danses en vidéo chez vous pour vous les remémorer, essayez d'utiliser des moyens mémo-techniques, demandez les fiches de chorégraphies à votre animatrice, etc... et plus vous les pratiquerez plus vous les retiendrez les noms.

Enfin si vous prenez des cours de danse Country pour le plaisir de passer un agréable moment de danse en groupe et pour couper votre semaine, que vous n'envisagez pas pour autant de monter en niveau...

La danse Country est aussi faite pour vous !

Prenez du bon temps, restez en premier niveau et prenez du plaisir avec les danses les plus simples !